Besoin
d'infos ?

Telephone E-mail

Votre protection (aéraulique de laboratoire)

Sorbonne Walk In - Gamme EVOLUFLOW

Sorbonne Walk In - Gamme EVOLUFLOW

En plus des 5 modèles disponibles en version classique, la nouvelle gamme de sorbonnes EVOLUFLOW développée par YTP comprend 4 modèles en version Walk-In.
 

Ces modèles toute hauteur sont particulièrement intéressants lorsque vous souhaitez y placer à l’intérieur : 

  • Des appareils de grande hauteur 

  • Des paillasses mobiles

  • Des paillasses électriques pour postes PMR

  • Nous adaptons la conception à vos besoins

Certifiées EN14175 et X15206 et équipées d’une façade en aluminium et en verre sécurit à double relevage, leur hauteur est modulable en fonction de la hauteur sous plafond et de vos besoins.

Disponibles en 4 largeurs. 

En savoir plus
Sorbonnes à poser - Gamme EVOLUFLOW

Sorbonnes à poser - Gamme EVOLUFLOW

CONFORMES AUX NORMES NF EN-14175 et  NF X 15-206 -Décembre 2022

YTP vous propose sa toute nouvelle gamme de sorbonnes : la gamme EVOLUFLOW.

Evolutive, personnalisable, novatrice et design, notre nouvelle gamme de sorbonnes comprend 6 modèles en version classique autoportante et 4 modèles Walk-In.

L900 : notre modèle le plus petit
L2400 : notre modèle le plus large

Equipées d’un système de contrôle de vitesse d’entrée d’air, avec alarme visuelle et sonore, qui informe l’utilisateur en cas de rupture de confinement, elles possèdent une façade relevable en aluminium, design et ergonomique, avec un système de blocage de vitre avant très facile à enclencher, limitant l’ouverture à 400 mm du plan de travail. L’éclairage est assuré par des tubes fluorescents placés à l’extérieur de l’enceinte de travail, d’une luminosité de 400 Lux minimum.

Elles se caractérisent par une surface de travail étendue et une hauteur sous plafond conséquente, offrant ainsi un espace idéal pour effectuer vos montages sur statifs pour lesquels elles sont préequipées.
 
Un dispositif « parachute » est prévu pour la façade mobile, en cas de rupture du système de suspension et relevage. Elles sont réalisées en mélaminé hydrofuge classé au feu M1 et PVC expansé. 

La conception spécifique de cette nouvelle gamme de sorbonnes permet de placer des utilités, bénitier compris, dans le fond de la sorbonne gràce à des trappes d'utilités modulaires et évolutives afin de libérer votre plan de travail et vous permettre de disposer d'une plus grande surface de travail pour vos équipements et appareils. Cette conception vous permet ainsi de faire évoluer votre sorbonne dans le temps.
 
La vitesse d’entrée d’air est constante, quelle que soit la hauteur d’ouverture de la glace avant de la sorbonne. Ainsi, lorsque celle-ci fonctionne vitre fermée, le ventilateur réduit automatiquement son débit d’aspiration. Le volume sonore diminue ainsi que le volume d’air extrait dans la pièce.

En savoir plus
Sorbonne double relevage sur paillasse basse

Sorbonne double relevage sur paillasse basse

Pour accueillir des colonnes de distillation ou des montages de verrerie imposants, nous pouvons vous proposer des sorbonnes à double relevage sur paillasse basse avec une ossature métallique renforcée.

 

CONFORMES A LA NORME NF X 15-206

Elles sont équipées d’un système de contrôle de vitesse d’entrée d’air, avec alarme visuelle et sonore, qui informe l’utilisateur en cas de rupture de confinement. Elles possèdent une face avant relevable, avec système limitant l’ouverture à 400 mm du plan de travail, pouvant être débloqué manuellement.

En savoir plus
Bras aspirant

Bras aspirant

Grâce à sa conception optimale, le système ME de FUMEX assure une très faible perte de pression et présente ainsi de nombreux avantages.

 

Afin de faciliter l’utilisation des bras, les modèles 1650 & 1900 sont équipés d'un vérin pneumatiques en standard. Pour les modèles 2100 et 2650 2 vérins sont installés. Une poignée permet une bonne maniabilité des bras d´extraction. Avec sa conception unique et ses supports de montage stables, le système Fumex ME est un choix idéal.

En savoir plus
Coffrage pour extraction de bras d'aspiration ou d'armoires ventilées

Coffrage pour extraction de bras d'aspiration ou d'armoires ventilées

Afin de masquer les gaines de ventilation non esthétiques du réseau d’extraction lors de l’installation de bras d’aspiration ou d’armoires ventilées au sein de votre laboratoire, nous vous proposons de réaliser des coffrages pour créer un habillage de finition adapté.

En savoir plus
Extracteur - Ventilation

Extracteur - Ventilation

Nous vous accompagnons dans le choix de votre extracteur en fonction de vos équipements.

Configuration en façade ou en terrasse.

Nous consulter.

 

 

 

En savoir plus

Site par White Chapel & Id-Alizés